A Fábrica dos Chapéus - Manipulation et nettoyage de votre chapeau

 Home

Manipulation et nettoyage de votre chapeau


Si vous avez un chapeau qui vous plaît, vous voulez certainement qu'il dure. Il existe de nombreuses façons d'ajouter des années à la vie de votre chapeau. Suivez les étapes ci-dessous pour faire durer votre chapeau...

Manipulation des Chapeaux

Une bonne manipulation prolongera la durée de vie de votre chapeau. La première règle est de ne jamais toucher votre chapeau avec des mains sales ou grasses. C'est le moyen le plus rapide d'abîmer un chapeau. Tenez toujours votre chapeau sous la couronne afin de garder la forme des bords intacte. Lorsque vous ne l'utilisez pas, posez-le de manière à ce que sa forme naturelle ne change pas. Il faut notamment éviter de plier les bords ou de surcharger la couronne. À la fin de chaque saison, vous devez apporter le même soin à votre chapeau qu'à vos autres vêtements. Idéalement, un chapeau devrait être placé dans une boîte, à l'abri de la poussière et de l'humidité ainsi que des températures extrêmes et de l'exposition au soleil. Avec un traitement approprié, un chapeau continuera d'être beau et source de fierté dans toute collection ou sur n'importe quelle tête pour les années à venir.

Nettoyage et élimination des taches

Une brosse douce doit être utilisée pour enlever la poussière d'un chapeau. Une brosse rigide peut déchirer le tissu. Lorsque vous brossez un chapeau, faites-le toujours dans le même sens. Une serviette humide peut également être utilisée pour enlever la poussière. Frottez doucement la serviette humidifiée dans un mouvement circulaire et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur la surface pour enlever rapidement la poussière. Pour les taches tenaces, la brosse ne suffira pas. Utilisez un spray anti-taches (nettoyage à sec) pour les tissus délicats.

Chapeaux de Paille

Le chapeau de paille est un article délicat. Pour être durable, il devra être bien entretenu. Ne manipulez jamais un chapeau de paille par sa couronne. C'est l'endroit le plus sensible pour se briser. Tenez vos chapeaux de paille par le bord. Ils sont plus faciles à nettoyer et beaucoup moins susceptibles de se casser. Veillez à ce que votre chapeau ne soit pas en contact direct avec la lumière du soleil lorsque vous le rangez. La paille sèche peut se rétracter en réduisant la taille du chapeau. Si cela se produit, la meilleure façon de restructurer le chapeau de paille est d'utiliser de la vapeur. Tenez votre chapeau quelques secondes au-dessus d'un récipient d'eau chaude et manipulez-le jusqu'à ce que vous retrouviez à nouveau la structure idéale.

Chapeaux en feutre

Un chapeau en feutre sert à vous protéger. La plupart des chapeaux en feutre peuvent être utilisés dans presque toutes les conditions météorologiques. Si votre chapeau est mouillé, mettez-le dans une position qui n'altère pas sa forme originale et laissez-le sécher complètement, dans un endroit sec et aéré. N'utilisez jamais de sèche-cheveux et ne rangez jamais un chapeau mouillé. Les sèche-cheveux peuvent causer des plis et en laissant un chapeau mouillé dans une boîte, et il moisira. Utilisez les techniques de vapeur décrites ci-dessus lors du traitement des chapeaux de paille pour redonner sa forme à votre chapeau en feutre.

Des souillures, des plis et des taches peuvent apparaître sur les chapeaux, comme sur tous les vêtements.

Erro
Success
Shopping Bag
Favorites